Les problèmes urinaires et rénaux se traduisent par la formation de calculs dans les reins ou dans la vessie. Les calculs sont des formations calcaires, semblables à de petites pierres, qui peuvent gêner le passage de l’urine et provoquer des douleurs importantes. Dans le pire des cas, une opération chirurgicale peut s’avérer nécessaire. Toutefois, il est possible de prévenir la formation de ces petites pierres gênantes. Il faut donner une alimentation très digeste, sans farine de viande, et la plus humide possible afin d’être bien hydraté.
Les farines de viande ne sont pas conseillées pour ceux qui ont une maladie rénale ou présentant des facteurs de risque cardiovasculaire. Ces farines sont souvent la cause de diarrhée, maux de ventre, gaz…
Si votre chien ne supporte plus ses croquettes, qu’il est dérangé, en passant à une alimentation naturelle, dans la plupart des cas, la digestion du chien redevient normale.
Eviter l’excès de protéine qui a un effet néfaste pour l’organisme, que ce soit sous la forme de poudre ou dans les aliments. Les facteurs d’insuffisance rénale restent toutefois le surpoids, l’hypertension et le diabète.
Gardez votre chien svelte car l’obésité est néfaste pour sa santé.
Il faut observer son anatomie et en fonction de son activité augmenter ou diminuer.
Ce n’est pas parce qu’il réclame, qu’il n’a pas assez. Demandez conseil à votre vétérinaire, il pourra vous aider par rapport à son poids.
N’hésitez à venir vers nous, on vous aidera avec plaisir également. Nous conseillons des alimentations sans farine de viande et naturelles.